Domaines
Nettoyeur vapeur pour la Restauration

Nettoyeur vapeur pour la Restauration

Un client satisfait est un client qui devient fidèle et qui donnera son avis sur l'établissement, non seulement sur ce qu'il a mangé mais aussi sur la qualité du service, des prestations et de la propreté.

Pour ces raisons évidentes, la propreté est essentielle en termes de santé et aussi d'image en restauration commerciale ou collective.

Le risque de contamination des clients ou consommateurs en restauration hors foyer doit être tout simplement nul !
Pour atteindre cet objectif, la procédure HACCP * définit et organise le nettoyage, la désinfection et le suivi de l'hygiène alimentaire.

Plusieurs solutions de nettoyage et de désinfection sont possibles :

  • la méthode traditionnelle essentiellement basée sur l'utilisation de produits chimiques : dégraissage et désinfection chimiques grâce à l'application massive de détergent désinfectant, du respect de la dilution, du temps de contact, puis d'un rinçage à grande eau…
  • la méthode vapeur : basée sur le dégraissage et la désinfection thermique.
 
* HACCP:  Hazard Analisys Critical Control Point

Les Objectifs de la procédure HACCP:
 - Sécuriser le consommateur et éliminer le risque d'intoxication
 - Réduire les coûts et rationaliser le fonctionnement
 - Diminuer les pertes d'exploitation
 - Prouver le bon fonctionnement de l'établissement en terme d'hygiène de sécurité alimentaire
Un nettoyage économe en eau, non abrasif et non corrosif
Le dégraissage et la désinfection thermique des matériels et surfaces de cuisine tels que les trancheurs, armoires à couteaux, chambres froides, plans de travail ou les hottes. La faible consommation d'eau du procédé vapeur sèche évite la production d'effluents importants et réduit les coûts de retraitements. Pas de chlore donc pas de phénomène de corrosion possible. Nettoyage non abrasif respectueux des surfaces.

Une méthode économe en chimie

La vapeur sèche permet de dégraisser facilement mais parfois l'élimination des amalgames graisseux ou de pâtes, sucres, bio films ou dépôts épais, s'avère longue et compliquée.
L'application d'un dégraissant non chloré en solution permet de bénéficier en plus de la chaleur et de l'action mécanique, d'une action chimique qui au préalable ramollit les salissures grâce à l'effet mouillant.
Parfaitement compatible avec la définition du “nettoyage parfait” défini par le “cercle de SINNER” le nettoyage vapeur reste un procédé économique et écologique.
Une méthode dégraissante et désinfectante
La vapeur produite par nos nettoyeurs vapeur aspirateur dissout les graisses et désinfecte sous l'effet de la haute température de 130°C au contact de la surface.
C'est une désinfection thermique, le risque de contamination croisée due aux bio films qui protègent les bactéries, virus, spores et levures, est éliminé.

 
Température jusqu'à
180° C
Débit jusqu'à

150g/min
Générateur de vapeur jusqu'à
5 KW
Utilisation jusqu'à
8h /j
 

Nettoyage vapeur professionnel en RHF *

Tous les jours le personnel de cuisine mais aussi en salle doit nettoyer, désinfecter et s'assurer de la propreté de la vaisselle, des surfaces et matériels de la cuisine mais aussi de toute la salle de restaurant et ce, jusqu'aux sanitaires évidemment.

Le restaurant, la cuisine, le local poubelle, les toilettes, tout doit être impeccable et doit le rester !

Un nettoyeur vapeur restauration va pouvoir nettoyer toutes sortes de surfaces et de matériaux, plus la surface est complexe plus la solution vapeur est rapide et efficace.

La vapeur sèche nettoie et désinfecte: les surfaces modernes, les inox, les chromes, les faïences, les textiles, le sol antidérapant, les joints de faïences ou carrelage…

* RHF: Restauration Hors Foyer
 

Nos machines pour restauration